ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

site

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

CONDITIONS GENERALES APPLICABLES AUX DEMENAGEMENTS ADMINISTRATIFS, INDUSTRIELS, AUX OPERATIONS DE TRANSFERTS ET DE MANUTENTIONS

CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 1 - QUALIFICATION DU CONTRAT - CHAMP D'APPLICATION

Conformément aux dispositions du troisième alinéa da l'article 12 du nouveau code de procédure civile, les parties sont expressément convenues que la présente convention doit être qualifiée de contrat de transport de marchandise et soumise comme telle aux règles du code de commerce afférentes à ce contrat. Les dispositions suivantes s'appliquent de plein droit aux déménagements administratifs, Industriels, ainsi qu'aux opérations de transferts et de manutention faisant l'objet du présent contrat. Ces dispositions déterminent les droits et obligations de chacun d'eux. Aucune dérogation aux présentes Conditions Générales ne peut être invoquée à titre de précédent pour des opérations ultérieures.

 ARTICLE 2 - RENSEIGNEMENTS A FOURNIR PAR LE CLIENT

Le contrat est établi d'après les renseignements fournis par le client en temps opportun pour permettre l'organisation normale du travail, notamment:

  • la nature, le nombre et l'importance des mobiliers et matériels à prendre en charge ainsi que les plans nécessaires à leur implantation.
  • la désignation des lieux de chargement et de livraison ainsi que les conditions et l'état des accès aux locaux pour le personnel et les véhicules (possibilités de stationnement, couloirs, portes, escaliers, monte-charge, travaux en cours et toutes autres particularités),
  • le signalement des objets dont le transport est assujetti à une réglementation spéciale, les formalités administratives étant à la charge du client. En cas de travaux de nuit il appartient au client et sous sa responsabilité d'obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes et, si besoin est, auprès du voisinage. Le client s'engage à prendre toutes dispositions pour que le plan de travail, tant aux lieux de chargement que de livraison, ne subisse pas de modifications par rapport aux dispositions initiales arrêtées d'un commun accord. En particulier, les locaux devront être entièrement libérés de tous matériaux et de toutes personnes étrangères à l'exécution des travaux.

ARTICLE 3 - DÉCLARATION DE VALEUR

Afin de déterminer la responsabilité de l'entreprise en cas de perte ou d'avarie survenant aux mobiliers et matériels confiés et de fixer les indemnités auxquelles il peut prétendre ainsi qu'il est précisé à l'article 15 ci-après, il appartient au client d'établir une déclaration de valeur écrite avant le début des opérations. Par perte ou avarie on entend les dommages matériels, manquants et vols subis par les mobiliers et matériels confiés au cours des opérations. A défaut d'une telle déclaration, la responsabilité de l'entreprise ne peut excéder un montant maximum de 350.000 F par véhicule ou ensemble routier, la valeur des biens pris en charge étant par ailleurs réputée déclarée sur les bases suivantes: - matériels et machines: 90 F par kg, sans pouvoir excéder 90.000 F par unité confiée quels qu'en soient le poids, le volume ou la taille. - mobiliers de bureaux, documents et archives: 1.500 F multiplié par le nombre de mètres cubes confiés.

ARTICLE 4 - DÉCLARATION D'INTÉRÊT SPÉCIAL A LA LIVRAISON

La déclaration d'intérêt spécial à la livraison a pour objet d'étendre la responsabilité de l'entreprise dans les limites du montant fixé par cette déclaration au préjudice pour retard ainsi qu'au préjudice autre que les pertes et avaries subies par les mobiliers et matériels confiés et dont l'entreprise est responsable. Pour l'entreprise en considération, cette déclaration doit être établie par écrit avant le début des opérations. A défaut d'une telle déclaration, 18 préjudice justifié est réputé déclaré comme n'excédant pas 5% du prix total de l'opération avec un maximum de 5.000 F.

ARTICLE 5 - REPQRT OU ANNULATION DE COMMANDE

Le report ou l'annulation par le client donne lieu à une indemnité au profit de l'entreprise si la décision du client parvient moins de trois jours francs avant la date d'exécution. En cas de report, cette indemnité est fixée à la moitié du prix de l'opération, en cas d'annulation son montant est porté à la totalité de ce prix.

CHAPITRE II : NATURE ET ÉTENDUE DES PRESTATIONS

ARTICLE 6 - PRESTATIONS EFFECTUÉES PAR L'ENTREPRISE

Les prestations sont celles qui sont définies et convenues avec le client préalablement à chaque opération.

ARTICLE 7 - PRESTATIONS EXCLUES OU ACCEPTÉES SOUS CERTAINES CONDITIONS

D'une manière générale les prestations de l'entreprise ne comprennent pas les travaux étrangers à l'activité spécifique du déménagement, notamment la dépose et la pose des objets et matériaux fixés aux murs, planchers et plafonds, les débranchements et branchements, les désaccouplements hydrauliques, pneumatiques ou électriques de tout appareil ou machine ainsi que leur mise en condition de manutention ou de transport. Le personnel d'exécution n'a pas qualité pour modifier le contrat ou pour accepter d'effectuer des travaux non prévus ni, à moins qu'il en soit convenu autrement, de procéder aux opérations de remontage des mobiliers et matériels lorsque ledit personnel n'a pas procédé à leur démontage. L'entreprise n'assume pas la prise en charge des personnes, animaux. végétaux, matières dangereuses, infectes, explosives ou inflammables, monnaies, métaux précieux ou valeurs, objets à caractère artistique, historique ou de collection. Toute exception à cette règle doit âtre l'objet d'un accord écrit entre les parties avant le début de l'exécution. Au cas où les opérations désignées ci-dessus se réaliseraient à l'insu de l'entreprise, sa responsabilité serait totalement dégagée et celle du client éventuellement engagée.

CHAPITRE III : PRIX ET MODALITÉS DE RÈGLEMENT

ARTICLE 8 - VALIDITÉ DES PRIX

Les prix fixés au contrat ne peuvent Atre modifiés que si des charges imprévisibles et indépendantes de la volonté de l'entreprise, liées aux modalités d'exécution, surviennent avant le début des travaux. D'une manière générale les prix mentionnés par l'entreprise ne sont valables que pour une durée n'excédant pas un mois à compter de la date d'établissement du devis.

ARTICLE 9 - PAIEMENT

À défaut de modalités déterminées par les parties, le règlement intervient pour moitié à la commande, le solde en fin de travaux. L'existence de litiges n'apporte pas dérogation aux conditions de paiement convenues. Le client reconnaît à l'entreprise la faculté d'exercer son droit de rétention sur partie des mobiliers et matériels en sa possession jusqu'à complet paiement.

CHAPITRE IV : MODALITÉS D'EXÉCUTION

ARTICLE 10 - MODIFICATION DES MODALITÉS D'EXÉCUTION

Le client et l'entreprise peuvent décider d'un commun accord de modifier les dispositions prévues au contrat sous réserve de convenir de nouvelles modalités et des conséquences pouvant en résulter sur le prix fixé, notamment pour toutes prestations supplémentaires non prévues au contrat initial.

ARTICLE 11 - PRÉSENCE OBLIGATOIRE DU CLIENT

Le client ou son représentant doit être présent tant au départ qu'à l'arrivée et doit vérifier que rien n'a été oublié aux lieux de chargement. Le préposé de l'entreprise est en droit d'exiger du client la constatation par écrit de toute détérioration antérieure à la prise en charge. En cas d'absence du client ou de son représentant au déchargement, les opérations s'effectueront normalement en accord avec le plan d'implantation des mobiliers et matériels, s'il existe, sans qu'il puisse être ultérieurement demandé de remise en place entraînant des manutentions supplémentaires.

ARTICLE 12 - DÉLAIS D'EXÉCUTION

L'entreprise est tenue de réaliser les travaux dans les délais convenus. Elle n'est pas tenue responsable du retard si celui-ci a pour origine la faute du client, le fait d'un tiers, ou un événement présentant les caractères de la force majeure.

CHAPITRE V : RESPONSABILITÉ DE L'ENTREPRISE

ARTICLE 13 - PRINCIPE

L'entreprise est responsable des mobiliers et matériels qui lui sont confiés dans les limites des présentes conditions générales et des clauses particulières résultant de la déclaration de valeur et de la déclaration d'intérêt spécial à la livraison, telles que définies aux articles 3 et 4. Elle décline toute responsabilité en ce qui concerne les opérations qui ne seraient pas exécutées par ses préposés ou ses intermédiaires substitués.

ARTICLE 14 - RISQUES EXCLUS

L'entreprise n'est pas responsable des dommages et conséquences dommageables résultant : - du vice propre ou dérèglement de la chose prise en charge notamment lorsqu'il s'agit d'objets et matériels comportant un dispositif mécanique, électrique, électronique ou autre dont l'entreprise n'a pas qualité pour juger du fonctionnement. du fait du tiers, de la faute du client ou de la survenance d'événements présentant les caractères de la force majeure.

ARTICLE 15 - INDEMNISATION DES PERTES ET AVARIES

Suivant la nature et l'importance des dommages justifiés, les pertes et avaries donnent lieu à réparation, remplacement ou indemnité compensatrice. L'indemnisation intervient en fonction de la valeur des mobiliers et matériels telle que définie à l'article 3, elle s'applique dans les conditions et limites ci-après, sans toutefois pouvoir excéder la valeur réelle du préjudice matériel subi par l'ayant droit ni le montant de la garantie par véhicule ou ensemble routier fixée par les parties. En cas de sinistre total, perte partielle ou avarie, l'indemnisation est calculée sur la base de la valeur déclarée ou, à défaut, sur celle de la valeur réputée déclarée. Au cas où la valeur globale déclarée ou, à défaut, la valeur réputée déclarée se révèlerait insuffisante par rapport à la valeur globale réelle, l'indemnité sera réduite proportionnellement à l'insuffisance constatée.

ARTICLE 16 - FORMALITÉS EN FIN DE TRAVAUX

A l'achèvement des travaux, le client doit vérifier l'état des mobiliers et matériels et en donner décharge dès la mise en place terminée. En cas de perte ou d'avarie, il appartient au client d'émettre, en présence des représentants de l'entreprise, des réserves précises et détaillées. Que ces réserves aient été prises ou non, le client doit adresser à l'entreprise, dans les trois jours suivant l'exécution de l'opération, une lettre recommandée dans laquelle il décrit le dommage constaté.

CHAPITRE VI : VOIES DE RECOURS

ARTICLE 17 - PRESCRIPTION

Les actions en justice pour avarie, perte ou retard auxquelles peut donner lieu le présent contrat doivent être intentées dans l'année qui suit la fin des travaux.

ARTICLE 18 - COMPÉTENCE

Les contestations auxquelles peut donner lieu le présent contrat sont de la compétence exclusive des tribunaux du siège de l'entreprise, même dans le cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU CONTRAT DE DEMENAGEMENT

Les présentes conditions générales de vente et les conditions particulières négociées entre l’entreprise et le client déterminent les droits et obligations de chacun d’eux. Elles s’appliquent de plein droit aux opérations de déménagement objet du présent contrat.

CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 1 - INFORMATION SUR LES CONDITIONS DE REALISATION DU DEMENAGEMENT

A la demande de l’entreprise, le client doit fournir toutes informations dont il a connaissance permettant la réalisation matérielle du déménagement, tant au lieu de chargement que de livraison (conditions d’accès pour le personnel et le véhicule, possibilité de stationnement, travaux en cours et toutes autres particularités). Le client est préalablement informé des suppléménts chiffrés qu’il serait éventuellement amené à supporter en cas d’absence d’informations ou d’inexactitude de celles-ci. Le client doit égalenent signaler les objets dont le transport est assujetti à une réglementation spéciale (vins, alcools, armes, etc.), les formalités administratives éventuelles étant à sa charge. Un devis décrivant les caractéristiques de l’opération projetée est fourni par l’entreprise au client.

 ARTICLE 2 - RESILIATION DU CONTRAT

Sauf stipulation contraire des conditions particulières, toute somme versée d’avance est qualifiée d’arrhes. Sauf cas de force majeure : - en cas de résiliation par le client, les arrhes ne sont pas remboursées, - en cas de résiliation par l’entreprise ou défaillance de celle-ci, le professionnel les restitue au double.

ARTICLE 3 - DEMARCHAGE ET VENTE A DOMICILE

En cas de démarchage et de vente à domicile, le client bénéficie de la faculté de renonciation dans les 7 jours suivant la signature du contrat de déménagement, telle que prévue par l’article L121-25 du code de la consommation. Il reçoit à cet un bordereau de rétractation, aucune contrepartie financière ne devant être perçue pendant ce délai.

ARTICLE 4 - ASSURANCE DOMMAGE

L’entreprise a la faculté de proposer au client de souscrire une assurance dommage destinée à garantir le mobilier contre certains risques pour lesquels elle n’assume légalement aucune responsabilité. Son coût est porté à la connaissance du client, qui a la possibilité d’y souscrire ou non.

ARTICLE 5 - DELAIS D’EXECUTION INDETERMINES

Si à la demande du client, il n’est pas fixé de date ou de période formelle d’exécution, le client peut adresser une mise en demeure par lettre recommandée à l’entreprise, au cas où celle-ci n’a pas entrepris le transport dans un délai normalement prévisible. A compter de cette mise en demeure, l’entreprise dispose d’un délai de dix jours pour exécuter l’opération convenue. A défaut d’exécution, dans le délai de dix jours, sauf cas de force majeure, le contrat est considéré comme résilié par l’entreprise et les sommes versées sont restituées.

CHAPITRE II : PRIX ET MODALITES DE REGLEMENT

ARTICLE 6 - PRIX ET MODALITES DE REGLEMENT

Les prix fixés au contrat ne peuvent être modifiés que si des charges imprévisibles et indépendantes de la volonté de l’entreprise, liées aux modalités de réalisation, surviennent avant le début de l’opération. Le client et l’entreprise peuvent toutefois décider d’un commun accord de modifier les dispositions prévues au contrat sous réserve de convenir de nouvelles modalités et des conséquences pouvant résulter sur les prix fixé, notamment pour toutes prestations supplémentaires non prévues au contrat initial.

Article 7 - Validité des prix

Si la date de résiliation n’a pas été fixée, l’entreprise et le client déterminent la durée de validité des prix à compter de la date d’établissement du devis.

Article 8 - Modalités de règlement

Les conditions particulières doivent prévoir après négociation

  • le montant des arrhes versé à la commande,
  • le montant du versement intermédiaire, le cas échéant à la fin du chargement,
  • le solde à la fin du contrat de déménagement.

CHAPITRE III : réalisation des prestations

Article 9 - prestations effectuées par l’entreprise

Les prestations sont convenues avec le client préalablement à chaque opération et précisément définies dans le devis. L’entreprise n’assume pas la prise en charge des personnes, des animaux, des végétaux, des matières dangereuses, infectes, explosives ou inflammables, des bijoux, monnaies, métaux précieux ou valeurs. Toute exception à cette règle doit être l’objet d’un accord écrit entre l’entreprise et le client avant le début de la réalisation.

Article 10 - réalisation par une tierce personne

L’entreprise conserve la faculté de confier, sous son entière responsabilité, la réalisation totale ou partielle du déménagement à une tierce entreprise dénommée " entreprise exécutante". Dans le cas ou l’entreprise contractante utilise cette faculté, l’information du client sur l’identité de l’entreprise exécutante doit être réalisée dans un délai minimum de 48 heures avant la date de réalisation ; le client est en droit de refuser et les sommes lui sont alors restituées.

Article 11 - présence obligatoire du client

Le client ou son mandataire doit être présent tant au chargement qu’à la livraison, il doit vérifier, avant le départ du véhicule, qu’aucun objet n’a été oublié dans les locaux et dépendances où se trouvait le mobilier. Le représentant de l’entreprise est en droit d’exiger du client la constatation par écrit de toute détérioration antérieure au déménagement.

CHAPITRE IV : responsabilité de l’entreprise

Article 12 - responsabilité pour retard

A la réception, le client doit vérifier l’état de son mobilier et en donner décharge dès la livraison à l’aide de la déclaration de fin de travail. En cas de perte ou d’avarie et pour sauvegarder ses droits et moyens de preuve, le client a intérêt à émettre dès la livraison et la mise en place, en présence des représentants de l’entreprise, des réserves écrites, précises et détaillées. Que ces réserves aient été prises ou non, le client doit, en cas de perte ou d’avarie, soit adresser à l’entreprise une lettre recommandée dans laquelle il décrit le dommage constaté, soit faire établir un acte extrajudiciaire (constat d’huissier). Ces formalités doivent être accomplies dans les 3 jours, non compris les dimanches et jours fériés, qui suivent la livraison. A défaut, le client est privé du droit d’agir contre l’entreprise.

Article 17 - livraison du mobilier au garde-meubles à la demande du client

La livraison en garde meubles est assimilée à une livraison à domicile et met fin au contrat de déménagement. Les frais d’entrée en garde-meubles sont distincts et facturés au client par le garde-meubles qui assume la garde du mobilier.

Article 18 - dépôt nécessaire par suite d’empêchement à la livraison

En cas d’absence du client aux adresses de livraison par lui indiquées, d’impossibilité matérielle n’étant pas le fait de l’entreprise, le mobilier est placé d’office dans un garde-meubles, à la diligence de l’entreprise et aux frais du client. Par tout moyen approprié, l’entreprise rend compte au client de cette opération de dépôt, qui met fin au contrat de déménagement.

 

 

">conditions générales de vente déménagements Adamo Transfert, paris, France

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

CONDITIONS GENERALES APPLICABLES AUX DEMENAGEMENTS ADMINISTRATIFS, INDUSTRIELS, AUX OPERATIONS DE TRANSFERTS ET DE MANUTENTIONS

CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 1 - QUALIFICATION DU CONTRAT - CHAMP D'APPLICATION

Conformément aux dispositions du troisième alinéa da l'article 12 du nouveau code de procédure civile, les parties sont expressément convenues que la présente convention doit être qualifiée de contrat de transport de marchandise et soumise comme telle aux règles du code de commerce afférentes à ce contrat. Les dispositions suivantes s'appliquent de plein droit aux déménagements administratifs, Industriels, ainsi qu'aux opérations de transferts et de manutention faisant l'objet du présent contrat. Ces dispositions déterminent les droits et obligations de chacun d'eux. Aucune dérogation aux présentes Conditions Générales ne peut être invoquée à titre de précédent pour des opérations ultérieures.

 ARTICLE 2 - RENSEIGNEMENTS A FOURNIR PAR LE CLIENT

Le contrat est établi d'après les renseignements fournis par le client en temps opportun pour permettre l'organisation normale du travail, notamment:

  • la nature, le nombre et l'importance des mobiliers et matériels à prendre en charge ainsi que les plans nécessaires à leur implantation.
  • la désignation des lieux de chargement et de livraison ainsi que les conditions et l'état des accès aux locaux pour le personnel et les véhicules (possibilités de stationnement, couloirs, portes, escaliers, monte-charge, travaux en cours et toutes autres particularités),
  • le signalement des objets dont le transport est assujetti à une réglementation spéciale, les formalités administratives étant à la charge du client. En cas de travaux de nuit il appartient au client et sous sa responsabilité d'obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes et, si besoin est, auprès du voisinage. Le client s'engage à prendre toutes dispositions pour que le plan de travail, tant aux lieux de chargement que de livraison, ne subisse pas de modifications par rapport aux dispositions initiales arrêtées d'un commun accord. En particulier, les locaux devront être entièrement libérés de tous matériaux et de toutes personnes étrangères à l'exécution des travaux.

ARTICLE 3 - DÉCLARATION DE VALEUR

Afin de déterminer la responsabilité de l'entreprise en cas de perte ou d'avarie survenant aux mobiliers et matériels confiés et de fixer les indemnités auxquelles il peut prétendre ainsi qu'il est précisé à l'article 15 ci-après, il appartient au client d'établir une déclaration de valeur écrite avant le début des opérations. Par perte ou avarie on entend les dommages matériels, manquants et vols subis par les mobiliers et matériels confiés au cours des opérations. A défaut d'une telle déclaration, la responsabilité de l'entreprise ne peut excéder un montant maximum de 350.000 F par véhicule ou ensemble routier, la valeur des biens pris en charge étant par ailleurs réputée déclarée sur les bases suivantes: - matériels et machines: 90 F par kg, sans pouvoir excéder 90.000 F par unité confiée quels qu'en soient le poids, le volume ou la taille. - mobiliers de bureaux, documents et archives: 1.500 F multiplié par le nombre de mètres cubes confiés.

ARTICLE 4 - DÉCLARATION D'INTÉRÊT SPÉCIAL A LA LIVRAISON

La déclaration d'intérêt spécial à la livraison a pour objet d'étendre la responsabilité de l'entreprise dans les limites du montant fixé par cette déclaration au préjudice pour retard ainsi qu'au préjudice autre que les pertes et avaries subies par les mobiliers et matériels confiés et dont l'entreprise est responsable. Pour l'entreprise en considération, cette déclaration doit être établie par écrit avant le début des opérations. A défaut d'une telle déclaration, 18 préjudice justifié est réputé déclaré comme n'excédant pas 5% du prix total de l'opération avec un maximum de 5.000 F.

ARTICLE 5 - REPQRT OU ANNULATION DE COMMANDE

Le report ou l'annulation par le client donne lieu à une indemnité au profit de l'entreprise si la décision du client parvient moins de trois jours francs avant la date d'exécution. En cas de report, cette indemnité est fixée à la moitié du prix de l'opération, en cas d'annulation son montant est porté à la totalité de ce prix.

CHAPITRE II : NATURE ET ÉTENDUE DES PRESTATIONS

ARTICLE 6 - PRESTATIONS EFFECTUÉES PAR L'ENTREPRISE

Les prestations sont celles qui sont définies et convenues avec le client préalablement à chaque opération.

ARTICLE 7 - PRESTATIONS EXCLUES OU ACCEPTÉES SOUS CERTAINES CONDITIONS

D'une manière générale les prestations de l'entreprise ne comprennent pas les travaux étrangers à l'activité spécifique du déménagement, notamment la dépose et la pose des objets et matériaux fixés aux murs, planchers et plafonds, les débranchements et branchements, les désaccouplements hydrauliques, pneumatiques ou électriques de tout appareil ou machine ainsi que leur mise en condition de manutention ou de transport. Le personnel d'exécution n'a pas qualité pour modifier le contrat ou pour accepter d'effectuer des travaux non prévus ni, à moins qu'il en soit convenu autrement, de procéder aux opérations de remontage des mobiliers et matériels lorsque ledit personnel n'a pas procédé à leur démontage. L'entreprise n'assume pas la prise en charge des personnes, animaux. végétaux, matières dangereuses, infectes, explosives ou inflammables, monnaies, métaux précieux ou valeurs, objets à caractère artistique, historique ou de collection. Toute exception à cette règle doit âtre l'objet d'un accord écrit entre les parties avant le début de l'exécution. Au cas où les opérations désignées ci-dessus se réaliseraient à l'insu de l'entreprise, sa responsabilité serait totalement dégagée et celle du client éventuellement engagée.

CHAPITRE III : PRIX ET MODALITÉS DE RÈGLEMENT

ARTICLE 8 - VALIDITÉ DES PRIX

Les prix fixés au contrat ne peuvent Atre modifiés que si des charges imprévisibles et indépendantes de la volonté de l'entreprise, liées aux modalités d'exécution, surviennent avant le début des travaux. D'une manière générale les prix mentionnés par l'entreprise ne sont valables que pour une durée n'excédant pas un mois à compter de la date d'établissement du devis.

ARTICLE 9 - PAIEMENT

À défaut de modalités déterminées par les parties, le règlement intervient pour moitié à la commande, le solde en fin de travaux. L'existence de litiges n'apporte pas dérogation aux conditions de paiement convenues. Le client reconnaît à l'entreprise la faculté d'exercer son droit de rétention sur partie des mobiliers et matériels en sa possession jusqu'à complet paiement.

CHAPITRE IV : MODALITÉS D'EXÉCUTION

ARTICLE 10 - MODIFICATION DES MODALITÉS D'EXÉCUTION

Le client et l'entreprise peuvent décider d'un commun accord de modifier les dispositions prévues au contrat sous réserve de convenir de nouvelles modalités et des conséquences pouvant en résulter sur le prix fixé, notamment pour toutes prestations supplémentaires non prévues au contrat initial.

ARTICLE 11 - PRÉSENCE OBLIGATOIRE DU CLIENT

Le client ou son représentant doit être présent tant au départ qu'à l'arrivée et doit vérifier que rien n'a été oublié aux lieux de chargement. Le préposé de l'entreprise est en droit d'exiger du client la constatation par écrit de toute détérioration antérieure à la prise en charge. En cas d'absence du client ou de son représentant au déchargement, les opérations s'effectueront normalement en accord avec le plan d'implantation des mobiliers et matériels, s'il existe, sans qu'il puisse être ultérieurement demandé de remise en place entraînant des manutentions supplémentaires.

ARTICLE 12 - DÉLAIS D'EXÉCUTION

L'entreprise est tenue de réaliser les travaux dans les délais convenus. Elle n'est pas tenue responsable du retard si celui-ci a pour origine la faute du client, le fait d'un tiers, ou un événement présentant les caractères de la force majeure.

CHAPITRE V : RESPONSABILITÉ DE L'ENTREPRISE

ARTICLE 13 - PRINCIPE

L'entreprise est responsable des mobiliers et matériels qui lui sont confiés dans les limites des présentes conditions générales et des clauses particulières résultant de la déclaration de valeur et de la déclaration d'intérêt spécial à la livraison, telles que définies aux articles 3 et 4. Elle décline toute responsabilité en ce qui concerne les opérations qui ne seraient pas exécutées par ses préposés ou ses intermédiaires substitués.

ARTICLE 14 - RISQUES EXCLUS

L'entreprise n'est pas responsable des dommages et conséquences dommageables résultant : - du vice propre ou dérèglement de la chose prise en charge notamment lorsqu'il s'agit d'objets et matériels comportant un dispositif mécanique, électrique, électronique ou autre dont l'entreprise n'a pas qualité pour juger du fonctionnement. du fait du tiers, de la faute du client ou de la survenance d'événements présentant les caractères de la force majeure.

ARTICLE 15 - INDEMNISATION DES PERTES ET AVARIES

Suivant la nature et l'importance des dommages justifiés, les pertes et avaries donnent lieu à réparation, remplacement ou indemnité compensatrice. L'indemnisation intervient en fonction de la valeur des mobiliers et matériels telle que définie à l'article 3, elle s'applique dans les conditions et limites ci-après, sans toutefois pouvoir excéder la valeur réelle du préjudice matériel subi par l'ayant droit ni le montant de la garantie par véhicule ou ensemble routier fixée par les parties. En cas de sinistre total, perte partielle ou avarie, l'indemnisation est calculée sur la base de la valeur déclarée ou, à défaut, sur celle de la valeur réputée déclarée. Au cas où la valeur globale déclarée ou, à défaut, la valeur réputée déclarée se révèlerait insuffisante par rapport à la valeur globale réelle, l'indemnité sera réduite proportionnellement à l'insuffisance constatée.

ARTICLE 16 - FORMALITÉS EN FIN DE TRAVAUX

A l'achèvement des travaux, le client doit vérifier l'état des mobiliers et matériels et en donner décharge dès la mise en place terminée. En cas de perte ou d'avarie, il appartient au client d'émettre, en présence des représentants de l'entreprise, des réserves précises et détaillées. Que ces réserves aient été prises ou non, le client doit adresser à l'entreprise, dans les trois jours suivant l'exécution de l'opération, une lettre recommandée dans laquelle il décrit le dommage constaté.

CHAPITRE VI : VOIES DE RECOURS

ARTICLE 17 - PRESCRIPTION

Les actions en justice pour avarie, perte ou retard auxquelles peut donner lieu le présent contrat doivent être intentées dans l'année qui suit la fin des travaux.

ARTICLE 18 - COMPÉTENCE

Les contestations auxquelles peut donner lieu le présent contrat sont de la compétence exclusive des tribunaux du siège de l'entreprise, même dans le cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU CONTRAT DE DEMENAGEMENT

Les présentes conditions générales de vente et les conditions particulières négociées entre l’entreprise et le client déterminent les droits et obligations de chacun d’eux. Elles s’appliquent de plein droit aux opérations de déménagement objet du présent contrat.

CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 1 - INFORMATION SUR LES CONDITIONS DE REALISATION DU DEMENAGEMENT

A la demande de l’entreprise, le client doit fournir toutes informations dont il a connaissance permettant la réalisation matérielle du déménagement, tant au lieu de chargement que de livraison (conditions d’accès pour le personnel et le véhicule, possibilité de stationnement, travaux en cours et toutes autres particularités). Le client est préalablement informé des suppléménts chiffrés qu’il serait éventuellement amené à supporter en cas d’absence d’informations ou d’inexactitude de celles-ci. Le client doit égalenent signaler les objets dont le transport est assujetti à une réglementation spéciale (vins, alcools, armes, etc.), les formalités administratives éventuelles étant à sa charge. Un devis décrivant les caractéristiques de l’opération projetée est fourni par l’entreprise au client.

 ARTICLE 2 - RESILIATION DU CONTRAT

Sauf stipulation contraire des conditions particulières, toute somme versée d’avance est qualifiée d’arrhes. Sauf cas de force majeure : - en cas de résiliation par le client, les arrhes ne sont pas remboursées, - en cas de résiliation par l’entreprise ou défaillance de celle-ci, le professionnel les restitue au double.

ARTICLE 3 - DEMARCHAGE ET VENTE A DOMICILE

En cas de démarchage et de vente à domicile, le client bénéficie de la faculté de renonciation dans les 7 jours suivant la signature du contrat de déménagement, telle que prévue par l’article L121-25 du code de la consommation. Il reçoit à cet un bordereau de rétractation, aucune contrepartie financière ne devant être perçue pendant ce délai.

ARTICLE 4 - ASSURANCE DOMMAGE

L’entreprise a la faculté de proposer au client de souscrire une assurance dommage destinée à garantir le mobilier contre certains risques pour lesquels elle n’assume légalement aucune responsabilité. Son coût est porté à la connaissance du client, qui a la possibilité d’y souscrire ou non.

ARTICLE 5 - DELAIS D’EXECUTION INDETERMINES

Si à la demande du client, il n’est pas fixé de date ou de période formelle d’exécution, le client peut adresser une mise en demeure par lettre recommandée à l’entreprise, au cas où celle-ci n’a pas entrepris le transport dans un délai normalement prévisible. A compter de cette mise en demeure, l’entreprise dispose d’un délai de dix jours pour exécuter l’opération convenue. A défaut d’exécution, dans le délai de dix jours, sauf cas de force majeure, le contrat est considéré comme résilié par l’entreprise et les sommes versées sont restituées.

CHAPITRE II : PRIX ET MODALITES DE REGLEMENT

ARTICLE 6 - PRIX ET MODALITES DE REGLEMENT

Les prix fixés au contrat ne peuvent être modifiés que si des charges imprévisibles et indépendantes de la volonté de l’entreprise, liées aux modalités de réalisation, surviennent avant le début de l’opération. Le client et l’entreprise peuvent toutefois décider d’un commun accord de modifier les dispositions prévues au contrat sous réserve de convenir de nouvelles modalités et des conséquences pouvant résulter sur les prix fixé, notamment pour toutes prestations supplémentaires non prévues au contrat initial.

Article 7 - Validité des prix

Si la date de résiliation n’a pas été fixée, l’entreprise et le client déterminent la durée de validité des prix à compter de la date d’établissement du devis.

Article 8 - Modalités de règlement

Les conditions particulières doivent prévoir après négociation

  • le montant des arrhes versé à la commande,
  • le montant du versement intermédiaire, le cas échéant à la fin du chargement,
  • le solde à la fin du contrat de déménagement.

CHAPITRE III : réalisation des prestations

Article 9 - prestations effectuées par l’entreprise

Les prestations sont convenues avec le client préalablement à chaque opération et précisément définies dans le devis. L’entreprise n’assume pas la prise en charge des personnes, des animaux, des végétaux, des matières dangereuses, infectes, explosives ou inflammables, des bijoux, monnaies, métaux précieux ou valeurs. Toute exception à cette règle doit être l’objet d’un accord écrit entre l’entreprise et le client avant le début de la réalisation.

Article 10 - réalisation par une tierce personne

L’entreprise conserve la faculté de confier, sous son entière responsabilité, la réalisation totale ou partielle du déménagement à une tierce entreprise dénommée " entreprise exécutante". Dans le cas ou l’entreprise contractante utilise cette faculté, l’information du client sur l’identité de l’entreprise exécutante doit être réalisée dans un délai minimum de 48 heures avant la date de réalisation ; le client est en droit de refuser et les sommes lui sont alors restituées.

Article 11 - présence obligatoire du client

Le client ou son mandataire doit être présent tant au chargement qu’à la livraison, il doit vérifier, avant le départ du véhicule, qu’aucun objet n’a été oublié dans les locaux et dépendances où se trouvait le mobilier. Le représentant de l’entreprise est en droit d’exiger du client la constatation par écrit de toute détérioration antérieure au déménagement.

CHAPITRE IV : responsabilité de l’entreprise

Article 12 - responsabilité pour retard

A la réception, le client doit vérifier l’état de son mobilier et en donner décharge dès la livraison à l’aide de la déclaration de fin de travail. En cas de perte ou d’avarie et pour sauvegarder ses droits et moyens de preuve, le client a intérêt à émettre dès la livraison et la mise en place, en présence des représentants de l’entreprise, des réserves écrites, précises et détaillées. Que ces réserves aient été prises ou non, le client doit, en cas de perte ou d’avarie, soit adresser à l’entreprise une lettre recommandée dans laquelle il décrit le dommage constaté, soit faire établir un acte extrajudiciaire (constat d’huissier). Ces formalités doivent être accomplies dans les 3 jours, non compris les dimanches et jours fériés, qui suivent la livraison. A défaut, le client est privé du droit d’agir contre l’entreprise.

Article 17 - livraison du mobilier au garde-meubles à la demande du client

La livraison en garde meubles est assimilée à une livraison à domicile et met fin au contrat de déménagement. Les frais d’entrée en garde-meubles sont distincts et facturés au client par le garde-meubles qui assume la garde du mobilier.

Article 18 - dépôt nécessaire par suite d’empêchement à la livraison

En cas d’absence du client aux adresses de livraison par lui indiquées, d’impossibilité matérielle n’étant pas le fait de l’entreprise, le mobilier est placé d’office dans un garde-meubles, à la diligence de l’entreprise et aux frais du client. Par tout moyen approprié, l’entreprise rend compte au client de cette opération de dépôt, qui met fin au contrat de déménagement.

 

 

- (conditions.htm)
">Adamo Transfert, demande de devis déménagement paris, province France, Europe

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

" Nous aidons nos clients à mettre en place leur croissance"

 


 

 

- (devis-pro.php)

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

 

Le calcul du volume est un élément essentiel pour le bon déroulement d'un déménagement, en particulier lors du chargement. Il conditionne le nombre de déménageurs, qu'il conviendra de prévoir en fonction de la contrainte temps, ainsi que les moyens matériels en vehicules, monte-meubles , . . .

Cette évaluation ne necessite pas de connaissance particulières, cependant pour ne pas faire d'erreurs, il y a lieu de prendre son temps pour faire un inventaire détaillé, en n'oubliant pas les placards la cave, le grenier, le garage, les extérieurs, les plantes...

Enfin, précisons qu'il s'agit d'une évaluation, qui, à plus ou moins 5%, permettra d'établir sans difficulté un devis précis. En cas de difficultés, de doutes, ou simplement pour conforter votre approche, une assistance téléphonique pourra vous être apportée par notre service commercial , qui est à votre écoute sur le n°

01 43 80 31 31


 

 

">demande de devis déménagement particuliers Adamo Transfert, paris, France, Europe

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

 

Le calcul du volume est un élément essentiel pour le bon déroulement d'un déménagement, en particulier lors du chargement. Il conditionne le nombre de déménageurs, qu'il conviendra de prévoir en fonction de la contrainte temps, ainsi que les moyens matériels en vehicules, monte-meubles , . . .

Cette évaluation ne necessite pas de connaissance particulières, cependant pour ne pas faire d'erreurs, il y a lieu de prendre son temps pour faire un inventaire détaillé, en n'oubliant pas les placards la cave, le grenier, le garage, les extérieurs, les plantes...

Enfin, précisons qu'il s'agit d'une évaluation, qui, à plus ou moins 5%, permettra d'établir sans difficulté un devis précis. En cas de difficultés, de doutes, ou simplement pour conforter votre approche, une assistance téléphonique pourra vous être apportée par notre service commercial , qui est à votre écoute sur le n°

01 43 80 31 31


 

 

- (devis-particulier.htm)

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

Notre expérience, nous l'avons acquise sur le terrain. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous sommes en mesure d'apporter à notre clientèle, toutes les garanties aussi bien dans le domaine des transferts administratifs que dans celui des déménagements de particuliers.

Nous disposons d'un parc de véhicules polyvalents pouvant s'adapter à de nombreuses situations. Notre personnel est rompu à tous les critères de notre métier et particulièrement dans le cadre des transferts administratifs.

Nous garantissons :

Une étude personnalisée des caractéristiques

Les visites et devis sont effectués par des techniciens qui sont à l'écoute de vos besoins et exigences.

Une organisation et planification

Après confirmation de commande, nous désignons un responsable qui définira avec vous, tous les critères permettant une parfaite synchronisation. Une réunion d'information vous sera proposée à cet effet.

Une exécution conforme à nos accords

Les déménagements ADAMO mettent à votre disposition une force logistique, un savoir-faire, les moyens techniques et humains pour vous apporter un service de qualité.

 

 

">Adamo Transfert, déménagement transfert entreprises, particuliers paris, France

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

Notre expérience, nous l'avons acquise sur le terrain. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous sommes en mesure d'apporter à notre clientèle, toutes les garanties aussi bien dans le domaine des transferts administratifs que dans celui des déménagements de particuliers.

Nous disposons d'un parc de véhicules polyvalents pouvant s'adapter à de nombreuses situations. Notre personnel est rompu à tous les critères de notre métier et particulièrement dans le cadre des transferts administratifs.

Nous garantissons :

Une étude personnalisée des caractéristiques

Les visites et devis sont effectués par des techniciens qui sont à l'écoute de vos besoins et exigences.

Une organisation et planification

Après confirmation de commande, nous désignons un responsable qui définira avec vous, tous les critères permettant une parfaite synchronisation. Une réunion d'information vous sera proposée à cet effet.

Une exécution conforme à nos accords

Les déménagements ADAMO mettent à votre disposition une force logistique, un savoir-faire, les moyens techniques et humains pour vous apporter un service de qualité.

 

 

- (index.htm)

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 


Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Merwww.equipement.gouv.fr
Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer
Le ministère accompagne les entreprises du transport routier pour qu'elles s'adaptent au marché européen et veille à ce que le droit du travail et les règles de sécurité soient respectés.

Chambre Syndicale du Déménagementwww.csdemenagement.fr
Chambre Syndicale du Déménagement
La Chambre Syndicale du Déménagement vous apporte conseils pratiques et adresses reconnues (800 adhérents dans toute la France) pour déménager en toute confiance.


Association des Directeurs et Responsables de Services Générauxwww.arseg.asso.fr
Association des Directeurs et Responsables de Services Généraux
L'ARSEG, le plus grand réseau professionnel de France consacré aux managers de services généraux,accueille 199 entreprises référencées, parrainées par des membres actifs ayant recours à leurs prestations et recommandant leur professionnalisme à leurs collègues.


Association Française du Déménagement d'Entrepriseswww.demenagementdentreprises.fr
Association Française du Déménagement d'Entreprises
Sous l'impulsion de la Chambre Syndicale du Déménagement, il a été décidé début 1998 la création d'une association professionnelle chargée d'assurer la défense, la promotion et l'organisation de l'activité spécifique du déménagement d'entreprises.

www.afnor.org

">Adamo Transfert, déménagement transfert entreprises, particuliers paris, France

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 


Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Merwww.equipement.gouv.fr
Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer
Le ministère accompagne les entreprises du transport routier pour qu'elles s'adaptent au marché européen et veille à ce que le droit du travail et les règles de sécurité soient respectés.

Chambre Syndicale du Déménagementwww.csdemenagement.fr
Chambre Syndicale du Déménagement
La Chambre Syndicale du Déménagement vous apporte conseils pratiques et adresses reconnues (800 adhérents dans toute la France) pour déménager en toute confiance.


Association des Directeurs et Responsables de Services Générauxwww.arseg.asso.fr
Association des Directeurs et Responsables de Services Généraux
L'ARSEG, le plus grand réseau professionnel de France consacré aux managers de services généraux,accueille 199 entreprises référencées, parrainées par des membres actifs ayant recours à leurs prestations et recommandant leur professionnalisme à leurs collègues.


Association Française du Déménagement d'Entrepriseswww.demenagementdentreprises.fr
Association Française du Déménagement d'Entreprises
Sous l'impulsion de la Chambre Syndicale du Déménagement, il a été décidé début 1998 la création d'une association professionnelle chargée d'assurer la défense, la promotion et l'organisation de l'activité spécifique du déménagement d'entreprises.

www.afnor.org

- (liens.php)

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

Le siège social est situé dans le 17ème arrondissement :
191, rue de Courcelles - 75017 PARIS.

Bureaux :
·1, avenue Stéphane Mallarmé - 75017 PARIS

Les entrepôts sont situés : rue du Ballon à NOISY-LE-GRAND : 1000 m2 avec quais de déchargement accessibles aux gros porteurs et exploitation.

L’effectif opérationnel compte 40 personnes.

Le parc comprend 12 véhicules, de la camionnette au camion capitonné de 100 m3 avec hayon.

Moyens de manutention :

  • 2 chariots élévateurs de 1,5 tonnes à 7 tonnes
  • Monte-meubles 400 kgs à 25 mètres (accès par la rue)
  • Monte-meubles 200 kgs à 16 mètres (accès par une cour)
  • Rolls, dollies étagères, couvertures, matériel de bardage avec une grue ....

 

 

 

 

 

">Adamo Transfert, moyens de déménagement transfert entreprises, particuliers paris, France entière

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

Le siège social est situé dans le 17ème arrondissement :
191, rue de Courcelles - 75017 PARIS.

Bureaux :
·1, avenue Stéphane Mallarmé - 75017 PARIS

Les entrepôts sont situés : rue du Ballon à NOISY-LE-GRAND : 1000 m2 avec quais de déchargement accessibles aux gros porteurs et exploitation.

L’effectif opérationnel compte 40 personnes.

Le parc comprend 12 véhicules, de la camionnette au camion capitonné de 100 m3 avec hayon.

Moyens de manutention :

  • 2 chariots élévateurs de 1,5 tonnes à 7 tonnes
  • Monte-meubles 400 kgs à 25 mètres (accès par la rue)
  • Monte-meubles 200 kgs à 16 mètres (accès par une cour)
  • Rolls, dollies étagères, couvertures, matériel de bardage avec une grue ....

 

 

 

 

 

- (moyens.htm)

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

Catégorie I :
Totalité par notre personnel

  • Emballage, déballage (fragile et non fragile)
  • Vêtements sur cintres en penderies
  • Démontage, remontage à l'exception de tout ce qui est fixé aux murs, sols et plafonds (possible en option)
  • Protection du mobilier sous couvertures ou Bull Kraft
  • Literie sous housses plastiques

Catégorie II
Emballage du non fragile par vos soins
(linges, jouets, livres, etc.)
NB : nous fournissons les cartons, scotchs, etc.)

Prestations Spéciales

  • Pianos, Coffre-forts, Armoires-lits...
  • Passage par fenêtres
  • Monte-meubles avec technicien

Catégorie III :
Les prestations spécifiques

Option : nous fournissons les emballages spécifiques

Garde-meubles

  • 2 entrepôts dans l’est Parisien (23 000m3)
  • Mobilier stocké à plat ou en rack
  • Caisse maritime de 8m3
  • Surface télé surveillé, sous caméra IP dédiées, détecteur anti-intrusion
  • Ventilation des risques, entretient permanent

Province et Internationale

  • En groupages ou en express  

 

 

 

">Adamo Transfert, déménagement particuliers paris, regions parisienne, province, france, international

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

Catégorie I :
Totalité par notre personnel

  • Emballage, déballage (fragile et non fragile)
  • Vêtements sur cintres en penderies
  • Démontage, remontage à l'exception de tout ce qui est fixé aux murs, sols et plafonds (possible en option)
  • Protection du mobilier sous couvertures ou Bull Kraft
  • Literie sous housses plastiques

Catégorie II
Emballage du non fragile par vos soins
(linges, jouets, livres, etc.)
NB : nous fournissons les cartons, scotchs, etc.)

Prestations Spéciales

  • Pianos, Coffre-forts, Armoires-lits...
  • Passage par fenêtres
  • Monte-meubles avec technicien

Catégorie III :
Les prestations spécifiques

Option : nous fournissons les emballages spécifiques

Garde-meubles

  • 2 entrepôts dans l’est Parisien (23 000m3)
  • Mobilier stocké à plat ou en rack
  • Caisse maritime de 8m3
  • Surface télé surveillé, sous caméra IP dédiées, détecteur anti-intrusion
  • Ventilation des risques, entretient permanent

Province et Internationale

  • En groupages ou en express  

 

 

 

- (particuliers.htm)

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


ADAMO TRANSFERT - Professionnels

Déménagements Administratifs

  • ·Devis détaillés
  • Organisation flexible et personnalisée
  • Réunions préparatoires
  • Soin et efficacité de nos spécialistes
  • Supervision par le responsable du projet

Transferts Administratifs

  • Mobilier de bureau
  • Matériel informatique
  • Coffre-forts, archives
  • Démontage/Remontage spécialisés
  • Archives
  • Déco/Reco informatique
  • Fournitures : cartons, scotchs…

Stockage - Garde Meuble

  • 2 entrepôts dans l’est Parisien (23 000m3)
  • Stockage provisoire avant post transfert
  • Mobilier stocké à plat ou en rack
  • Caisse maritime de 8m3
  • Surface télé surveillé, sous caméra IP dédiées, détecteur
  • anti-intrusion
  • Ventilation des risques, entretient permanent

 


 

Stockage - Archivage

  • Archives consultables à la demande par mail, télécopie,
    courrier, coursiers,
  • Inventaire par lot et sous garantie valorisée
  • Surface télé surveillé, sous caméra IP dédiées, détecteur anti-intrusion
  • Ventilation des risques, entretient permanent

Garde-meubles

  • Containers plombés (8-12m3)
  • Stockage en containers scellés dans des entrepôts   sécurisés · Amélioration de l'utilisation de vos espaces
  • Stockage et gestion d'archives
  • Suivi de vos stocks (mobilier, bureautique et économat)

Transfert Interne

  • Avec ou sans véhicule

 

Destruction d'archives, mobilier et informatiques

 

 

 

 

">déménagements Adamo Transfert professionnels, déménagement transfert entreprises paris et France

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


ADAMO TRANSFERT - Professionnels

Déménagements Administratifs

  • ·Devis détaillés
  • Organisation flexible et personnalisée
  • Réunions préparatoires
  • Soin et efficacité de nos spécialistes
  • Supervision par le responsable du projet

Transferts Administratifs

  • Mobilier de bureau
  • Matériel informatique
  • Coffre-forts, archives
  • Démontage/Remontage spécialisés
  • Archives
  • Déco/Reco informatique
  • Fournitures : cartons, scotchs…

Stockage - Garde Meuble

  • 2 entrepôts dans l’est Parisien (23 000m3)
  • Stockage provisoire avant post transfert
  • Mobilier stocké à plat ou en rack
  • Caisse maritime de 8m3
  • Surface télé surveillé, sous caméra IP dédiées, détecteur
  • anti-intrusion
  • Ventilation des risques, entretient permanent

 


 

Stockage - Archivage

  • Archives consultables à la demande par mail, télécopie,
    courrier, coursiers,
  • Inventaire par lot et sous garantie valorisée
  • Surface télé surveillé, sous caméra IP dédiées, détecteur anti-intrusion
  • Ventilation des risques, entretient permanent

Garde-meubles

  • Containers plombés (8-12m3)
  • Stockage en containers scellés dans des entrepôts   sécurisés · Amélioration de l'utilisation de vos espaces
  • Stockage et gestion d'archives
  • Suivi de vos stocks (mobilier, bureautique et économat)

Transfert Interne

  • Avec ou sans véhicule

 

Destruction d'archives, mobilier et informatiques

 

 

 

 

- (professionnels.htm)

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


Méthodologie & Engagements


           
J-4  vos plans définitifs
  consulting      
  la planning 
d'organisation
le choix
du meilleur spécialiste
votre " Mr. Transfert "
       
J-3  l'ordre de déroulement 
  préparation et organisation des opérations
          communication interne :
la sensibilisation
    la définition de la méthode
du repérage
communication externe :
votre environnement
       
J-2  communication interne :
  réunion d'information
  l'identification visuelle de tout ce qui doit être transféré
les notes d'informations
      les acteurs au jour du transfert
votre propre " cellule transfert "
  l'affichage sur place des plans d'implantation
la signalisation des locaux à l'arrivée
l'élimination de tout ce qui a été réformé la réception
des éléments nouveaux
       
J-1 les étiquettes et les emballages la préparation  
  du " pré-transfert "
       
  le " pré-transfert " préparation et emballage
des équipements
l'intervention des
techniciens " périphériques "
       
  transfert          
  états des lieux et vérification
de la bonne exécution
mise en place
des protections
déconnexion informatique
       
J déménagement global
       
  reconnexion informatique SAV nettoyage informatique
       
         
  service apres-vente      
  le contrôle de l'installation
       
J+6  recette finale
           


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

">références clients déménagements Adamo Transfert, paris, France

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


Méthodologie & Engagements


           
J-4  vos plans définitifs
  consulting      
  la planning 
d'organisation
le choix
du meilleur spécialiste
votre " Mr. Transfert "
       
J-3  l'ordre de déroulement 
  préparation et organisation des opérations
          communication interne :
la sensibilisation
    la définition de la méthode
du repérage
communication externe :
votre environnement
       
J-2  communication interne :
  réunion d'information
  l'identification visuelle de tout ce qui doit être transféré
les notes d'informations
      les acteurs au jour du transfert
votre propre " cellule transfert "
  l'affichage sur place des plans d'implantation
la signalisation des locaux à l'arrivée
l'élimination de tout ce qui a été réformé la réception
des éléments nouveaux
       
J-1 les étiquettes et les emballages la préparation  
  du " pré-transfert "
       
  le " pré-transfert " préparation et emballage
des équipements
l'intervention des
techniciens " périphériques "
       
  transfert          
  états des lieux et vérification
de la bonne exécution
mise en place
des protections
déconnexion informatique
       
J déménagement global
       
  reconnexion informatique SAV nettoyage informatique
       
         
  service apres-vente      
  le contrôle de l'installation
       
J+6  recette finale
           


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- (projet.php)

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

Ils nous font confiance

  • Adenclassifields (Pro a part, Open media, Cadresoneline...
  • Au Nom de la Rose)
  • Cabinet d'avocats ARMFELT
  • Cabinet d'avocats Briens Fromont et Associés
  • Cabinet d'avocats Sartorio
  • Charabot
  • Direction des Services Fiscaux 78 91 92
  • Ecole Nationnale Supérieure
  • Europacorp
  • FIT Production
  • La Banque Postale
  • La Poste
  • Médiaposte
  • Papillons Blanc de Paris
  • Rivp
  • Trésorerie 78
  • Virgin megastores

">références clients déménagements Adamo Transfert, paris, France

ADAMO TRANSFERT : L'offre global de déménagement d'entreprises


 

Ils nous font confiance

  • Adenclassifields (Pro a part, Open media, Cadresoneline...
  • Au Nom de la Rose)
  • Cabinet d'avocats ARMFELT
  • Cabinet d'avocats Briens Fromont et Associés
  • Cabinet d'avocats Sartorio
  • Charabot
  • Direction des Services Fiscaux 78 91 92
  • Ecole Nationnale Supérieure
  • Europacorp
  • FIT Production
  • La Banque Postale
  • La Poste
  • Médiaposte
  • Papillons Blanc de Paris
  • Rivp
  • Trésorerie 78
  • Virgin megastores

- (references.php)